Journées du patrimoine 2021

Cette année encore, pour la 3e édition, la Fondation ouvre ses portes lors des Journées du Patrimoine.

La Fondation accueille le Grand Public samedi 18 septembre de 10h à 17h, route du Serre à Vercheny-le-haut. La journée est suivie d’un concert en extérieur à 17h30 revisitant Georges Brassens.

Outre la visite du bâtiment, classé monument remarquable de type le Corbusier, et du Musée sur Guy Lévis-Mano, poète, éditeur, typographe, c’est son patrimoine de photographies humanistes que la Fondation a choisi de partager. On peut y voir une exposition de photographies d’Ina Bandy sur les débuts de l’installation à Vercheny, ainsi que des photographies d’Izis, et de quelques autres photographes humanistes.

Les enfants et ceux qui les accompagnent peuvent également jouer les apprentis photographes dans 1 ou 2 ateliers de jeux photographiques.