Plusieurs familles
de parrainage

La Fondation a mis en place, pour les enfants qui ont peu ou pas de visites, une collaboration avec des familles voisines qui s'engagent à accueillir bénévolement un enfant sur des week-ends et des temps de vacances. L'enfant a ainsi l'occasion de quitter le Village d'enfants et la vie collective, sa maison et la vie de famille nombreuse pour être immergé dans un milieu différent.

Cette forme de solidarité permet à l'enfant de tisser des liens affectifs et sociaux, de types familiaux, complémentaires à ceux vécus à Vercheny. C'est aussi un moment agréable où il se retrouve au centre de l'attention, où il se fait chouchouter... Les enfants s'attachent à leurs accueillants relais. Les temps passés chez eux font partie de leur jardin secret. Ils en parlent avec bonheur. Il faut bien un village (et même plus!) pour élever un enfant.