Retrouvez, ici, nos activités de loisirs, artistiques, culturelles, notre actualité...
  • 11
    Mars
    2019

    Camp SKI 2019 Ocières Merlette

    Le cycle ski se termine par la semaine en immersion dans la station de ski d'Orciéres Merlette 1850m /2900m. Les enfants ont pu mettre en pratique tous les acquis des séances précédentes pour la pure joie de la glisse. Journée intense 5 heures de ski, un peu de patinoire et une heure de récupération  à la piscine pendant 6 jours.

     

  • 01
    Janvier
    2019

    Belle Année 2019 !

    Les petits et les grands du village d'enfants de Vercheny

    Le conseil d'administration de la Fondation Robert Ardouvin

    Vous adressent leurs meilleurs vœux.

    Lire
  • 21
    Novembre
    2018

    Une traversée de l'Atlantique à la rame pour la Fondation

    L'école de la Fondation a soutenu Olivier Montiel, un Ardéchois qui a participé à la traversée de l'océan Atlantique à la rame en 2014. Le sportif devait parcourir 4700 km sans escale sur une durée de 50 jours. Après avoir suivi une intense préparation physique et psychologique, le navigateur a souhaité, par cette démarche, apporter du rêve aux enfants en leur partageant son aventure. Les enfants, tout de suite émerveillés, ont pu tester le bateau sur le petit lac de Vercheny-Le-Bas.

    Lire
  • 21
    Novembre
    2018

    Apprendre en s'amusant

    Inutile de s'étendre sur l'évidence qu'un bon développement psychomoteur, quand on est en pleine croissance, c'est la base primordiale pour toute la vie ! Or, les enfants apprennent tellement mieux en s'amusant. Les activités extrascolaires, qu'elles soient sportives, manuelles ou culturelles forgent le corps et l'esprit tout en restant ludiques.

    Lire
  • 21
    Novembre
    2018

    Le partage avec des jeunes volontaire en service longue durée

    Chaque année le village d'enfants accueille un ou deux jeunes, pour un temps de service de 9 à 12 mois.

    Lire
  • 21
    Novembre
    2018

    À l'atelier garage

    « Créer, c'est donner une forme à son destin »
    L'idée de restaurer une Fiat Panda 4x4 est venue un peu par hasard. À l'atelier un petit groupe d'ados bricolait un peu de tout : les vélos bien-sûr, les quads, les scooters, les tondeuses et des « caisses à savons ». Mais pas encore une voiture, une vraie...

    Lire
  • 21
    Novembre
    2018

    Nos mécènes

    La Fondation est soutenue depuis quelques années par le mécénat d'entreprise. Cet apport privé est conçu comme un lien durable, basé sur des échanges avec l'entreprise et ses salariés. Il vise à améliorer la prise en charge des enfants confiés, en permettant notamment le financement de différents projets par la Fondation.

    Lire

Rejoignez-nous

Plan d'accès